Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on juin 23, 2013 in Actualités | 1 comment

Escale à Dunkerque

Escale à Dunkerque

L’Escale à Dunkerque, prélude à l’Armada de Rouen, offrait l’opportunité rêvée d’admirer quelques-uns des plus beaux voiliers du Monde dont le Dar Młodieźy, 3 mats carrés de 108m, de l’Akademia Morska de Gdynia.

L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir !

Samedi 01 juin, 50 membres de Tradition et Avenir de Harnes embarquaient donc en autobus pour une journée tournée vers la mer.

La matinée fut consacrée à la visite du chantier Tourville à Gravelines où une équipe de passionnés s’attelle à la construction d’un vaisseau de 1er rang de l’époque de Louis IX.

Un gigantesque chantier qu’il nous faudra revisiter assurément….

Après le déjeuner vint le moment privilégié attendu par tous : la visite privée du Dar Młodieźy.

Durant 2 Heures notre guide, Konrad Hirt Assistant St/Oficer,  nous a fait découvrir son bateau et toujours souriant a répondu aux nombreuses questions.

Nous eûmes ainsi l’honneur de visiter les parties fermées au public depuis le pont supérieur, jusque la salle des machines; en passant par la passerelle, le magnifique salon des officiers, le quartier des cadets et leur mess.

Vous pouvez retrouver notre reportage photos sur la page Facebook de notre association.

A l’issue de la visite, le président de T&A, Ph.Wantiez a remercié le Komendant Waldemar Frankiewicz et lui a remis un petit souvenir de France.

La présidente de la MDP, Stéphanie Sobierasjki, membre depuis toujours de T&A a également pu s’entretenir avec notre hôte pour lui présenter la Maison de la Polonia.

Nul doute que tous garderont un excellent souvenir de cette journée.

1 Comment

  1. Merci à T&A pour cette inoubliable journée !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *